Bultex, L’ADN du confort et du rire !

Bultex Nano, un nouveau type de matelas scientifique mais pas trop ! En effet la marque française de literie nous démontre avec sa campagne de l’été 2014 que l’on peut rire de tout et qu’il est vrai que parler sérieusement parfois c’est plus endormant qu’autre chose !

Un milieu hostile

Le plus difficile à vendre est bien la plupart du temps les objets ordinaires, ceux du quotidien qui sont perpétuellement représentés par de multiples marques se faisant la course aux plus grosses ventes. De plus la plupart des français ne changent leurs literies que tous les 10 ans.
Dans sa nouvelle campagne de publicité 2014, pour ses matelas de la gamme nano, Bultex joue la démarcation, il ne suffit plus de plaider la qualité, le confort … il faut savoir se démarquer, sortir du lot !
C’est pourquoi Bultex se permet donc cette publicité créative et récréative, que l’on doit à la jeune agence io-paris. L’on peut la remercier d’avoir osé nous faire sourire devant notre poste de télévision durant ces moments de publicité parfois interminables.

Pourquoi l’humour ?

Utiliser le ton de l’humour est certainement l’une des techniques les plus en vogue dans le milieu publicitaire. Se démarquer par le rire, oui, mais encore faut-il que ce soit bien fait et rares sont les publicités qui font réagir l’intransigeant public de la pause télévisée.
En plus d’avoir réussi ce coup de maître, cette vidéo permet de toucher un large panel de téléspectateurs, que ce soit les plus petits qui rient du fait qu’une dame a littéralement piqué du nez à la télévision ou les adultes plus ou moins jeunes qui comprendrons le réel message.

Pourquoi ça marche ?

Pour un tel résultat, la marque n’aura pas manqué d’audace en frôlant l’auto dérision et en quelque sorte envoyant le message : certes nous avons fait des recherches pour développer ce produit mais assez de blabla, sachez juste que nous savons ce que nous faisons.
Ce statut d’expert mis en avant n’est donc pas à la portée de tous il aura fallu de nombreuses années et plusieurs campagnes télévisées pour que ce nom soit connu auprès des téléspectateurs et permette ainsi à la marque d’assurer son statut.
Il ne suffit pas à une marque X d’arriver et de dire « nous sommes des experts ! » pour que le public y croie.
En réalité sur ce créneau du moins en terme audiovisuel il n’y a vraisemblablement qu’un seul véritable concurrent à Bultex et c’est le géant Suédois Ikea, qui lui nous vend plutôt un ensemble de produits permettant d’améliorer le quotidien ou encore de rendre festifs vos moments en famille.

Pour clore le sujet

En ne prenant pas l’option d’exposer des faits scientifiques prouvant la qualité du sommeil qu’apportent les matelas Bultex nano, la marque ne vous a très certainement pas endormi devant vos écrans !

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